Titre de la photo
Légende
Texte complément
Titre de la photo
Légende
Texte complément
Titre de la photo
Légende
Texte complément
Titre de la diapositive
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cliquez ici
Précédent
Suivant

L‘association

En charge des expositions depuis trois ans, l’association Le Doyenné
s’est donnée comme objectifs l’exigence, la diversité et le partage.

Missions et valeurs

Trait d'union

Le Doyenné est un trait d’union entre le passé et la réalité. C’est cette vérité qui le fait échapper aux modes et convenances culturelles. Ce superbe lieu d’histoire est devenu un ambitieux espace de transmission des valeurs de la Culture, un espace magique où des œuvres majeures nous forcent à voir autrement, à regarder les autres, à écouter les différences.
Cette idée exigeante de lier l’art et l’histoire au cœur d’un beau mais petit pays éloigné des grands centres culturels, a été récompensée par un exceptionnel afflux de visiteurs, de toutes nationalités, contribuant au dynamisme social et économique de tout un territoire.
Une première et majeure reconnaissance est arrivée en 2018, lorsque la revue spécialisée Beaux-Arts Magazine, a validé notre démarche en plaçant Le Doyenné en tête des expositions estivales en France.
Décentralisé, vivant, libre, Le Doyenné croit en sa mission de transmission culturelle envers tous les publics, les scolaires en particulier, parce que la diversité est l’arme fatale contre les conformismes. Dans les Arts comme dans nos vies.

L’Association Le Doyenné

Pour être le support et l’outil de la lourde intendance que supposent de telles organisations l’association, « Le Doyenné » a été créée au printemps 2018. Daniel Ruiz en a assuré la présidence jusqu’en 2020.
Le bureau est constitué d’un président, Jean-Jacques Faucher, d’une trésorière, Paule Bompard, d’une secrétaire, Claire Gaillard et de Jean-Louis Prat, membre consultatif.
Le Conseil d’Administration se compose de Jean-Jacques Faucher, Paule Bompard, Claire Gaillard, Soline Lelong-Faucher, Julien Caron, Cyrille Sarrias, Roland Chareyron, Michel Delon.
La direction est assurée par Sylvie Pierron.

Les chiffres

Le Doyenné, Espace d’Art Moderne et Contemporain, accueille un public national et international dans une surface de 600 mètres carrés d’exposition, sur trois étages.
Depuis 2018 deux expositions de portée internationale ont été présentées sous la direction de Jean-Louis PRAT, commissaire d’exposition.

« Miró, les chemins de la poésie »

2019

0
visiteurs
0
scolaires
0
œuvres

« Chagall, du coq à l’âne »

2018

0
visiteurs
0
scolaires
0
œuvres